ABC DE L'AUTO

Non-invitation à la balade!

L’été arrive et nos envies de balades avec!
Toutefois, il existe dans le monde, des « routes » qui n’invitent en aucuns cas à la balade, à moins d’être casse-cou!
Découvrez ci dessous les routes les plus dangereuses ouvertes à la circulation!

Sommaire


Death Road, La Paz-Coroico, Bolivia

Death Road, La Paz-Coroico, Bolivia par Szymon Kochanski

Route des Yungas

Surnommé « El camino de la muerte« , littéralement « La route de la mort », la route des Yungas se trouve en Bolivie et relie La Paz à Coroico. Elle fait un peu moins de 70 km et est considérée comme la route la plus dangereuse au monde! C’est une route à double-sens, sur laquelle on passerait bien qu’en sens unique! 200 à 300 personnes y meurent chaque année. Cette route est parsemée de nombreuses croix chrétiennes en mémoires des morts. Depuis 2007, Un tracé plus sécurisé existe pour la partie la plus dangereuse, toutefois cette portion reste empruntée. Des agences touristiques organisent même des descentes en vélo! Au cas où vous seriez tenté, nous vous déconseillons fortement de l’emprunter lors de la saison des pluies ( piste caillouteuse et sinueuse )…

Route de Katmandou vers l’Himalaya

Si vous aviez l’intention de faire l’ascension de l’Everest, sachez que cette route sera le passage obligé avant d’arriver ne serait-ce qu’au camp de base! Surnommé « La route de l’amitié« , cette route de 900 km de long, permet d’admirer le sommet de plusieurs montagnes himalayennes! Route de montagne sinueuse, l’état s’efforce de la rendre praticable tout au long de l’année.

Tunnel de Guoliang

par FANG Chen

Tunnel de Guoliang

Une succession de tunnels et de passages ouverts creusés à flanc de montagne dans la province de Henan en Chine.C’est une route spectaculaire, qui permet l’accès au village de Guoliang, avant il n’y avait qu’un escalier! D’une longueur de 1200 mètres, avec en moyenne 4 mètres de large…

Valli del Pasubio

par scocchius

Route vers Valli del Pasubio

Cette route reste utilisée par quelques voitures afin de ravitailler les refuges. Autrement, la route peut se faire en mode randonnée!
Le paysage y est splendide!

Route Chine-Tibet-Népal

Elle est surnommée « l’autoroute de l’amitié« , toutefois, certaines portions ne sont pas si amicales! Beaucoup de portions au bord du vide, pas de glissières de sécurité, de la piste, des virages en épingle, sur environs 1000kms et hautement fréquentée!

Gridlock on the Kaboul Jalalabad Highway

par peretzp

Autoroute de Kaboul à Jalalabad

Cette autoroute traverse des paysages montagneux escarpés, rocheux. Elle est très sinueuse et contient de nombreux virages très dansgereux!

Route Halsema

C’est souvent en montagne que nous trouvons les routes les plus dangereuses, et la route d’Halsema aux Philippines ne déroge pas à la règle! Longue de 250 kilomètres, elle est souvent rendue impraticable lors d’une météo capricieuse! De nombreux éboulements suite à de fortes pluies sont à prévoir si vous passez par là!

Route de la Lena

Quittons la montagne pour une route située en Russie. La route de La Lena est une partie d’une longue autoroute, sous forme de piste en terre! L’hiver elle est praticable, bien qu’il faille rester très prudent en raison du gel. L’été, la piste devient un bourbier lorsqu’il pleut, et on s’y retrouve piégé facilement!

Skippers'Gorge Road

par Beardy Git

Route du Canyon Skippers

Une route complètement démente, avec des paysages grandioses sur 3 kilomètres! Très étroite, déconseillé aux caravanes et aux remorques. L’hiver, en cas de neige, la route est fermée. Et il est formellement interdit de faire demi-tour une fois engagé!

Route de Fairy Meadows

par Scott Christian

Vallée de Fairy Meadows

Plus piste que route, elle longe la montagne et est entretenue par des locaux.

Trucs d’experts

Il existe bien d’autres routes peu recommandables en terme d’infrastructures, alors si vous vous aventurez dessus, prudence, ralentissez et vérifiez que votre véhicule s’y prête!

Partagez avec nous via notre page Facebook vos impressions. Faîtes nous découvrir, selon vous, les routes les moins rassurantes que vous avez pu emprunter.

Related Posts