Actualité

Voiture modulable en kit : Elle arrive !

voiture modulable en kit

A l’ère de l’obsolescence programmée et les pannes constantes des voitures d’aujourd’hui, une voiture personnalisable à l’infini a vu le jour ! Une start-up française est sous les feux des projecteurs cette année au CES 2016 à Las Vegas, nous vous présentons la voiture modulaire de France Craft.

Cette start-up a obtenu les droits sur son dessin et sa fabrication en 2015. Elle existe donc depuis 2010 sous le nom de F-city (FAM automobile). Aujourd’hui cette voiture connaît un renouveau et propose une déclinaison de 3 modèles : Pixel X, Pixel Y et Pixel T.

XYT by France Craft

Évolutives, personnalisables, réparables à l’infini !

Leur concept est assez simple, ils souhaitent offrir la possibilité de personnaliser son véhicule en choisissant le moteur (hybride ou électrique), les accessoires et aussi les applications connectées. L’autonomie du véhicule peut varier de 100 km à 200 km selon le modèle.

Ces modèles sont facilement personnalisables du fait du peu de pièces nécessaires (580 pièces contre environ 10 000 pour une voiture classique)

Une vidéo de présentation pour plus de détails

Comment ça marche ?

La configuration du véhicule se fait en ligne, l’utilisateur choisi alors l’autonomie du véhicule, carrosserie, espace intérieur, le moteur, les équipements souhaités… Une fois la personnalisation finalisée, les pièces sont envoyées dans un garage partenaire pour assemblage.

Le montage se fait en quelques heures seulement, la société mettra à leur disposition un « mobility developpment kit » qui comprend logiciel, voiture de démonstration et formation pour leur montrer comment assembler une voiture Pixel.

Ces voitures sont homologués M1, c’est-à-dire qu’elles peuvent circuler sur les autoroutes. De plus, chaque modèle les crashs-tests et respecte toutes les normes de sécurité.

Le prix

Le coût de cette voiture en kit serait autour de 10 000€ (cela dépend des modèles) et 20 000€ pour les garagistes avec le kit de développement.

L’avenir de FranceCraft

FranceCraft propose des voitures prêtent à être assemblées, personnalisables et réparables à l’infini. Etant donné qu’ils n’ont pas d’usine d’assemblage, ils souhaitent développer le plus rapidement possible un réseau de garage partenaires pour monter les voitures. On compte pour le moment 80 voitures en circulation sur les routes de France.,Selon TF1, cette start-up venu avec d’autres arguments sur ce marché automobile, ne souhaitent pas vraiment concurrencer les grands constructeurs tes que Renault ou Peugeot en terme de quantités vendues.

Related Posts