ACTEURS DE L'AUTO Actualité

Adeptes de covoiturage ? Citygoo est fait pour vous !

Citygoo

Vous avez une sortie de prévue, mais c’est toujours le même problème, vous n’avez pas de voiture ou vous n’avez pas les transports en communs à proximité ? Citygoo a la solution pour vous, nous vous proposons de découvrir ensemble leur concept !

Covoiturage avec Citygoo

Pouvez-vous présenter le concept de Citygoo en quelques mots ?

Citygoo est une application de covoiturage urbain de dernière minute (sous iOS et Android). Le service permet de compléter l’offre de transport déjà existante en banlieue et centre-ville. En proposant à ses utilisateurs de partager leurs trajets, Citygoo a pour ambition de réduire les embouteillages, limiter les émissions de gaz à effet de serre et rendre les déplacements en ville et banlieue plus conviviaux.

Quelle est l’origine de l’idée ?

L’idée du service Citygoo ne date pas d’hier. Patrick Clough, son fondateur a réfléchi pendant plusieurs années à un moyen de réduire les embouteillages lorsqu’il se rendait tous les jours à un stage vers Orly Sud, à contre-sens des déplacements des franciliens. Il s’est alors demandé comment permettre aux gens de partager leurs trajets et de ne plus se déplacer seuls dans leur voiture. Ce n’est que plus tard avec l’arrivée des nouvelles technologies et des applications mobiles que le service de covoiturage urbain Citygoo est né !

Plusieurs acteurs sont déjà présents sur le secteur du covoiturage, en quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Citygoo se démarque des autres applications de covoiturage urbain en proposant un service de dernière minute. Pas besoin de planifier vos déplacements, vous envoyez simplement une demande quelques minutes avant votre départ et si des conducteurs se rendent dans la même direction que vous… GOO ! Vous partagez leur trajet en toute convivialité !

Citygoo répond au besoin de spontanéité de la vie citadine et se démarque en cela des autres applications qui se positionnent sur les trajets pendulaires (domicile-travail) et qui sont donc plus dans une logique de planification.

Quelle est votre cible principale?

Tout le monde peut faire du covoiturage avec Citygoo ! Le service est principalement utilisé par des utilisateurs habitant dans des banlieues mal desservies par les transports en commun et où les taxis et VTCs ne vont pas. Cela leur permet de se déplacer simplement et à moindre frais.

Quel est votre business model ?

Comme de nombreux autres services collaboratifs, Citygoo fonctionne sur un business model simple. Le service prélève une commission pour la mise en relation de ses utilisateurs.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site !

Related Posts