Actualité

Bientôt un Nissan Qashqai Nismo

Nissan Qashqai

Commercialisée début 2014, la nouvelle génération de l’automobile Nissan Qashqai devrait bientôt bénéficier d’une version « Nismo ».

Le SUV Qashqai en version Nismo

Nismo, késako ? Et bien il s’agit du nom donné aux variantes sportives chez le constructeur japonais (NISan MOtorsport). Après le Juke et la 370Z l’année dernière, c’est donc au tour du SUV compact de passer par cette case. Ce n’est pas étonnant lorsqu’on connait son succès : l’achat d’une Qashqai par un mandataire ou concessionnaire a explosé ces dernières années.

Suivant les modèles, les modifications mécaniques et changements esthétiques du programme Nismo sont plus ou moins poussés. Pour le Nissan Qashqai, on sait qu’il incluera un nouveau quatre cylindres à essence : le 1,8 litre turbo 270 chevaux. La compacte Pulsar, qui devrait aussi se convertir en Nismo, sera probablement équipée du même bloc.

270 chevaux sous le capot

Sachant que le Nissan Qashqai classique ne fournit que 130 chevaux (1,6l dCi) dans sa configuration la plus puissante, on aura quasiment le double avec la version Nismo. Performances explosives et comportement sportif sont donc au programme. Espérons que le tarif sera compétitif vis à vis de la concurrence.

La présentation de ce Nissan Qashqai survitaminé interviendra d’ici quelques mois, en février prochain plus précisément. En attendant, le véhicule continue de convaincre de plus en plus d’usagers intéressés par l’achat d’un SUV urbain. La carrière du Qashqai n’est pas prête de s’arrêter !

Related Posts