Actualité

Voici la BMW Série 2 Cabriolet

BMW-Serie-2-Cabriolet-2015-11

BMW prépare une déclinaison cabriolet de sa Série 2.

Après le coupé et le monospace, voici la Série 2 Cabriolet

Commercialisée en mars dernier, la Série 2 est venue s’intercaler dans la gamme autos bmw entre la compacte Série 1 et la berline Série 3. Elle prend la forme d’un coupé et propose ainsi une alternative sur le plan esthétique, de la même manière que la Série 4 dans un gabarit plus important.

Mais le constructeur allemand n’a pas pour objectif de s’arrêter là. En effet, il lancera le pari du monospace Série 2 Active Tourer dès septembre et se concentre dorénavant sur une variante cabriolet. La présentation officielle ainsi que l’annonce d’une date de commercialisation ne tarderont d’ailleurs pas car un prototype du modèle – très peu camouflé – a été surpris à l’essai en Allemagne.

Élégance et puissance

Tandis que la face avant de cette BMW Série 2 Cabriolet sera quasiment identique à celle du coupé, toute la partie arrière sera évidemment modifiée, cela pour accueillir le toit décapotable. Comme sur la Série 6, ce dernier prendra l’apparence d’une toile souple. Bon choix car c’est un système plus élégant qui a également le mérite de ne pas trop alourdir la voiture.

Et les motorisations dans tout cela ? Il ne devrait pas y avoir de changement par rapport au coupé. La Série 2 Cabriolet s’équipera donc de deux blocs essence (184 et 326 chevaux) et trois blocs diesel (143, 184 et 218 chevaux). Tandis que les premiers et notamment le moteur de la version sportive « M » se montreront très énergiques, les seconds allieront performances et sobriété (maximum 124 g/km et 4,7 litres au 100 en mixte).

Related Posts