Actualité Auto écolo

Consommez moins de carburant avec l’écoconduite !

écoconduite

Êtes-vous un conducteur responsable ? Réduisez-vous votre empreinte carbone ? Oui, non peut-être ? Eh bien nous allons vous donner plusieurs conseils et astuces pour devenir un meilleur conducteur et ainsi économiser de l’argent en adoptant certaines pratiques simples.

J’écoconduis, tu écoconduis … ?

L’écoconduite est tout d’abord un comportement de conduite citoyen qui permet de réduire les risques d’accidents et sa consommation de carburant. De cette manière on lutte contre le réchauffement climatique sans se freiner

« J’y gagne quoi à changer ma manière de conduire ? elle est très bien comme ça ! »

Ecoconduire a de nombreux avantages ! En conduisant moins vite c’est réduire de 10 à 15% le risque d’accident de la route tout en réduisant de 15% sa consommation de carburant, vous économiserez ainsi environs 4 litres sur 500km. A cela s’ajoute le fait que vous polluerez moins. Moins d’accidents, moins de pollution et une consommation réduite : tout est parfait ! :)

ecoconduire

Comment adopter une conduite responsable ?

  • Entretenez régulièrement votre véhicule
  • Ne soyez pas en surcharge (cela augmente la consommation)
  • Passez la vitesse supérieure ou rétrogradez si nécessaire, un sous régime ou sur-régime stresse votre moteur et augmente sa consommation de 20%, vous gaspillez ainsi du carburant inutilement. Au-delà de 2500 tours/m passez la vitesse supérieure ; en dessous de 2000 tour/m, rétrogradez d’une vitesse.
  • Anticipez la circulation (bouchon, trafic, passage piéton, stop etc.). Ayez une conduite souple, on vous demande d’avoir le pied léger et non pied au plancher !

Ces conseils vous ont été utiles ? Partagez-les !

Related Posts