ACTEURS DE L'AUTO Actualité

Dyson pourrait se lancer sur le marché de la voiture électrique !

dyson voiture

Nous constatons jour après jour que les voitures électriques et les voitures autonomes intéressent de plus en plus les industriels. Apple, Google… des compagnies qui se diversifient par le biais du marché de l’automobile. Dyson, le fabriquant d’aspirateur est le dernier sur la liste et nous trouvons que ce n’est pas un choix si anodin que ça.

Un choix crédible ?

Une nouvelle plutôt surprenante a envahit la toile depuis quelques jours. Dyson, le célèbre fabriquant d’aspirateur serait en train de travailler sur un projet de voiture électrique. Le gouvernement britannique a par erreur divulgué des documents selon lesquels la firme a reçu 20 millions d’euros pour porter ce projet. Dyson n’a pas été choisi au hasard par le gouvernement, en effet, depuis plus de 10 ans Dyson a développé des petits moteurs électriques performant qui sont utilisés dans une bonne partie des produits de la marque(ventilateur, aspirateur..). C’est donc un choix stratégique pour l’entreprise qui nous démontre avec ses produits qu’elle a le potentiel pour s’implanter sur ce marché.

Un potentiel économique

Qui dit diversification dit augmentation des ressources. En effet, pour porter ce projet, Dyson devra procéder à une campagne de recrutement pour répondre à ses besoins. Ainsi, 500 postes seront crées principalement dans l’ingénierie. C’est le gouvernement britannique qui a sollicité Dyson car l’entreprise dispose de plusieurs atouts. En effet avec une hausse de 20% de ses profits en 2015 et le rachat de Sakti3 une société spécialisée dans les batteries, Dyson a le potentiel de créer une voiture électrique encore plus performante que celles actuellement sur le marché. Enfin, le marché des voitures électriques est en plein expansion, c’est donc un choix pertinent de se s’implanter sur un marché prometteur.

 

Nous n’avons à l’heure actuelle aucune information concernant une éventuelle date de mise en vente sur le marché mais nous avons hâte d’en savoir plus !

Related Posts