Actualité

Faites des économies avec votre voiture

economisez auto

economisez auto

Economisez sur votre plein de carburant

Certaines astuces vous permettent de faire des économies sur votre plein à la station service ou vous évitent d’abimer votre moteur :
• Faites le plein en début de journée. Comme la température terrestre est plus basse, la densité des carburants est plus faible. Inversement, si vous faites votre plein durant l’après midi, 1L d’essence ne représentera pas réellement 1L d’essence mais un peu moins.
• N’attendez pas d’être sur la réserve pour faire votre plein. Double raison pour cette astuce, un réservoir vide favorise l’évaporation et comme la plupart des résidus se trouvent au fond de votre réservoir d’essence, ils entreraient dans votre moteur.
• Lorsque vous faites le plein, optez pour le mode le plus lent pour le pistolet. Si vous appuyez au maximum sur le pistolet à essence, il y aura beaucoup plus de vapeurs et ainsi une perte d’essence en volume.
• Si vous voyez un camion citerne faire le ravitaillement dans une station service, revenez plus tard pour faire votre plein. Le remplissage de la cuve va brasser l’essence et de nombreuses saletés sont susceptibles de remonter dans le système et votre réservoir.

Adoptez une éco-conduite

Une conduite agressive entraine une consommation augmentée de 20% à 50%. Voici des astuces pour adopter une éco-conduite :
• Adoptez une conduite souple. Démarrez doucement et freinez avec le frein moteur.
• Réduisez votre vitesse. Réduire de seulement 10 km/h sa vitesse permet de faire des économies sur votre consommation totale.
• Lorsque vous êtes à un long feu rouge ou lors de bouchons, dès qu’il y a un long arrêt, pensez à couper votre moteur.
• Ne rétrogradez pas pour essayer d’avoir une bonne reprise sauf en cas de nécessité.
• Anticipez les ralentissements. En plus de votre carburant économisé, ce sont vos plaquettes de frein qui seront moins sollicitées.

Économisez sur vos pièces auto

Faites des économies sur l’achat ou le remplacement de vos pièces automobiles. Découvrez des bons plans auto moto réduisant de beaucoup votre facture entretien. Prenez votre temps pour trouver les pièces auto les moins chères. Traquez les codes promos et les réductions comme l’offre iGraal qui vous offre 10€ pour une commande sur Yakarouler.com

Vérifiez la pression des pneus

Des pneus sous-gonflés ou sur-gonflés augmentent votre consommation de carburant. Vérifiez leur pression régulièrement.

Optez pour le covoiturage

Le covoiturage peut vous faire économiser de nombreux frais de carburant et de péage. Si vous vous rendez quelque part, il y a surement une autre personne qui va à la même adresse alors rendez vous sur des sites de covoiturage pour vous renseigner. Vous pouvez diviser par 3 voire 4 vos frais de trajet et aussi permettre moins d’émission de CO2 (1 voiture sur la route au lieu de 3 ou 4).

Choisir son trajet

Avant de partir, planifiez votre trajet. Un trajet par routes nationales à la place d’autoroutes peut engendrer de grandes économies. Vous mettez certes un peu plus de temps mais vous économisez les frais de péage et comme vous roulez moins vite, vous consommez moins de carburant.

Evitez d’utiliser la climatisation

Une climatisation peut augmenter de 10 à 25% votre consommation d’essence. C’est près d’un litre au 100 qui peut être consommé par la climatisation. Evitez d’ailleurs d’avoir une température inférieure à 5° dans l’habitacle par rapport à celle de l’extérieure.

Ne chauffez pas forcément votre moteur en hiver

Sur les voitures modernes, vous pouvez démarrer directement votre moteur et rouler tout de suite. Il suffit juste de rouler doucement les dix premières minutes pour le laisser monter lentement en température.

Ne surchargez pas votre véhicule

Tous les 100kg en plus dans votre véhicule, c’est une consommation de carburant de 5% en plus. Préférez utilisez un coffre de toit plutôt qu’une galerie et n’oubliez pas de l’enlever lorsque vous n’en avez plus besoin. Un coffre de toit ou une galerie augmentent de 15% la consommation.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply