Actualité

Future Golf SUV : où s’arrêtera Volkswagen ?

Volkswagen Golf SUV

Après la Volkswagen Golf Sportsvan, le géant allemand envisage une déclinaison SUV.

La Volkswagen Golf sur tous les segments

La septième génération de Golf, lancée il y a deux ans, est l’une des meilleures compactes jamais construites. C’est pourquoi Volkswagen n’hésite pas à la décliner sur plusieurs segments différents, afin d’élargir au maximum sa cible. La Golf Sportsvan, une version monospace, vient d’être commercialisée et un SUV est en préparation pour 2016. D’ici deux ans, le catalogue neuf de Volkswagen regroupera pas moins de cinq modèles Golf, en comptant également le cabriolet et le break.

Si l’on ajoute à cela tous les anciens modèles, de troisième, quatrième, cinquième ou sixième génération, qui circulent encore sur nos routes et peuplent le marché d’occasion, autant dire que la Golf est sans conteste le véhicule le plus répandu en Europe.

Un crossover urbain

La Volkswagen Golf SUV viendra se placer en-dessous du Tiguan et empruntera très probablement la plateforme du futur Audi Q1. A la manière d’une Peugeot 2008, le design extérieur du véhicule sera plus proche de la berline surélevée que du 4×4. D’ailleurs, la transmission intégrale ne sera pas forcément de la partie, ou alors uniquement en finition haut de gamme avec la motorisation la plus puissante.

L’objectif de la Golf SUV sera de rester pratique, maniable et cohérente avec un usage majoritairement urbain, avec une longueur totale autour de 4,20 mètres. Une New Beetle « baroudeuse » pourrait très vite la rejoindre.

Related Posts