Actualité

HIVER : COMMENT PRENDRE SOIN DE SA VOITURE ?

16877007722_334ecee522_z

Pendant l’hiver, les voitures sont soumises aux aléas climatiques tels que le froid et le vent qui peuvent mener à quelques désagréments. Pour les éviter, vous pouvez suivre ces astuces simples :

Vérifier l’état de sa batterie

Le froid est l’ennemi numéro 1 de votre batterie, pour ne pas se retrouver à plat, vous pouvez effectuer des vérifications :

Pour tester votre batterie, vous pouvez allumer vos phares pendant quelques minutes puis démarrer votre voiture, si elle éprouve des difficultés, votre batterie ne supporte pas le froid et il faut en changer.

Empêcher la formation de buée

25002776363_87bdc2b54b

La buée est un phénomène de condensation. Lorsque de l’air humide et chaud rencontre de l’air froid dans votre véhicule, des petites gouttelettes viennent se déposer sur votre pare-brise. Il est possible d’enrayer ce phénomène.

Remplissez une chaussette de litière pour chat et placez la à proximité de votre pare-brise. La litière a pour propriété d’absorber l’humidité, et vous ne devriez plus avoir de buée au bout de quelques jours.

Frottez votre pare-brise avec du savon. Il formera une couche protectrice contre la buée. Passez ensuite un chiffon légèrement humidifié pour enlever les traces et résidus restants.

Prévenir le givrage de votre pare-brise

y3gjzuwkyeg-juha-lakaniemi

Le givre se forme lorsque les températures sont négatives. Il existe des astuces pour éviter que le pare-brise de votre véhicule ne se retrouve pas gelé.

Posez une bâche sur votre pare-brise. Cette astuce vous permet de protéger votre voiture à la fois du givre mais aussi des chutes de neige éventuelles.

Ajoutez de l’alcool à 90° dans un vaporisateur rempli d’eau et déposez ce mélange sur votre pare-brise le soir. Vous pouvez également imbiber un chiffon de ce mélange et frotter votre pare-brise.

Si votre pare-brise est quand même gelé, n’utilisez pas d’eau chaude ou froide pour tenter de le dégeler, vous risqueriez de fragiliser votre pare-brise et provoquer des microfissures à cause du choc thermique.

Dans ce cas-là, vous pouvez y appliquer de l’eau salée par vaporisation. En effet, le sel a la propriété de liquéfier la glace.

Munissez-vous d’une raclette antigivre et d’un dégivrant pour pare-brise, et grattez ! Vous trouverez des dégivrants pour pare-brise efficaces et des raclettes antigivres sur notre site Yakarouler.com.

091211dif

Related Posts