Actualité

La 86e édition du salon de Genève vous ouvre ses portes !

Affiche-du-salon-de-Genève-2016.couv_

Pour cette année 2016, nouveaux modèles et Concept cars se muscles et font peau neuve pour le salon de Genève ! Constructeurs, designers et marques de luxes se donnent rendez-vous pour présenter leurs nouveautés et innovations

C’est l’évènement de ce début d’année !

En 2015, c’est près de 700 000 visiteurs qui ont foulés les allées du salon  international de l’automobile de Genève !

 

Infiniti_Q60_Coupe_VTC_E

Infinity Q60 Coupe VTC

Cette année va être grandiose alors préparez-vous, ça va rugir !

Plus restreint que le mondial de l’auto, le salon de Genève est un salon à taille humaine.  Superficie plus petites mais modèle tout aussi sublime, le confort des visiteurs est le plus important. En effet, le salon de Genève est l’un des salons les plus agréable à visiter

Programme et nouveautés stars :

Coté des constructeur français : cocorico !

Renault dévoile sa nouvelle Mégane Estate dans sa version GT avec un design moderne, une calandre en nid d’abeille et des feux à leds distinctives, Renault allie dynamisme et style en associant du chrome et de l’aluminium à sa Mégane :

2016-Renault-Megane-GT-Coupe

Renault Mégane Estate GT

 

La nouvelle DS3 restylée sera présente. 6 ans après sa sortie, la DS3 reçoit un bouclier inédit “DS Wings” inspiré du concept Divine DS. L’entreprise récemment séparée de Citroën, DS cherche à se différencier des codes de la marque et l’intègre dans son univers. Avec plus de 400 000 exemplaires vendus et 78 combinaisons de carrosseries disponibles, cette nouvelle DS3 va faire des envieux.

ds-3 restylée 2016

DS3 restylage 2016

 

Après 21 ans d’absence, Alpine présente son nouveau modèle avec le concept de l’Alpine Vision. Gloire du passé, elle fait un bon dans le présent avec son concept néo rétro et sa couleur blanche épurée. Pour plus d’information, cliquez ici.

Alpine vision

Alpine Vision, Berline de luxe, 0 à 100km/h en 4.5s

Parce que des images sont plus parlantes que du texte, nous vous avons sélectionnés des modèles qui seront exposés au salon de Genève :

boxster2016-01

La Porsch 718 Boxster avec un nouveau bloc quatre cylindres atteint les 350 ch

 

Opel GT Concept

L’Opel GT concept avec son design innovant, plus moderne et dynamique

 

Jaguar-F-Type-SVR-2-680x397

La Jaguar F-Type SVR et ses 550 ch. atteint les 100km/h en 3.7 s

 

Et les grosses voitures ? elles sont où ?

La concurrence est rude entre les SUV. Style plus affirmé pour cette 2008, elle a droit à un léger restylage de sa calandre avant, plus verticale et épaisse. Peugeot sort les griffe et met en avant le coté agressif et baroudeur de sa 2008.

peugeot-2008-2016-6-96ce8f-1@1x

Toyota exposera 3 nouveaux modèles dont son concept de Suv urbain, le C-HR avec un design agressif dans le même style que la Juke et le Rav4. Fruit de la collaboration entre designer japonais et européen, il est le résultat de 20 ans de recherche et d’innovation !

Scion-C-HR-concept-3

D’autres modèles font également parties de ce salon, la Skoda vision S, la Citroën C4 Cactus Rip Curl, la Ford Kuga Restyle, la Kia Niro, l’Opel Mokka X. Des dizaines d’exclusivités seront présentes durant le salon de Genève !

N’oubliez pas que certains de ces modèles sont des concepts, ils servent souvent de base pour les futures modèles :)

Les constructeurs auto commencent à dévoiler petit à petit leurs nouveautés à coup de campagne média. Certains plus discrets garde un voile de mystère… Cherchez les !

salon de genève teaser

Qui suis-je ?…

Election de la voiture de l’année :

La Volkswagen Passat a été élue voiture de l’année en 2015, cette année les prétendantes sont nombreuses et chaque modèle a été jugée selon des critères précis.

Roulement de tambour pour…. L’opel Astra 5 qui est élue voiture de l’année, suivi de Volvo et Mazda. Le couronnement de ce modèle est une aubaine pour le constructeur, qui a récemment révélé des résultats commerciaux pas très encourageant !

Bravo à Opel !

Opel Astra 5 voiture de l'année 2016

Opel Astra 5 élue voiture de l’année 2016

 

 

Informations sur le site officielhttp://www.salon-auto.ch/fr/

Du 03 au 12 mars au Palexpo de Genève

Lundi au vendredi : 10h-20h

Samedi et dimanche : 09h-19h

 

 

 

Related Posts