Actualité

La nouvelle Jaguar XE revue par Stella McCartney

jaguar-xe-stella-mccartney

Pour la promotion de son tout nouveau modèle, Jaguar a vu les choses en grand en s’associant avec la styliste, Stella McCartney. Elle est en ce moment à Paris pour la Fashion Week.

jaguar-xe-stella-mccartney

Après un spectacle de présentation exceptionnel à Londres (Angleterre) le 8 septembre dernier, la marque Jaguar s’est associée à la styliste anglaise Stella McCartney, fille du grand Paul, pour promouvoir sa nouvelle berline dans le cadre d’une nouvelle phase de la campagne « FEEL XE ».

Un imprimé « Superhero » sur la carrosserie

Avant le défilé de Stella McCartney à la Fashion Week de Paris ce 29 septembre, une armada de XE, inspirées et habillées de l’imprimé « Superhero » de la collection Printemps 2015 de la jeune styliste circulera dans les rues de la capitale.

Stella a confié sur son travail avec le constructeur automobile : « Jaguar est une marque britannique avec une histoire et du charme que j’admire depuis des années, c’est donc un réel plaisir de travailler directement avec eux. C’était intéressant d’adapter mon imprimé malicieux Superhero à la XE ; il ajoute une impression de pouvoir à un magnifique design – j’ai hâte de la voir dans les rues de Paris. »

Ces véhicules, qui ne passeront évidemment pas inaperçus, proposeront en outre à quelques personnes, via les réseaux sociaux de la marque, une série d’expériences « FEEL XE » soigneusement préparées par Stella McCartney et Jaguar pour leur permettre de goûter à la culture parisienne.

Ian Callum, directeur du Design de Jaguar, a parlé de son admiration pour le travail de Stella McCartney ainsi que de leur passion commune pour le style et l’innovation britannique : « J’ai toujours beaucoup admiré le travail de Stella et apprécié ses projets précédents, et particulièrement les équipements de l’équipe olympique britannique. C’est une belle preuve de l’implication de Stella McCartney dans l’élégance et le style mais aussi dans la fonctionnalité et la performance qui sont les attributs que j’ai cherché à exprimer sur la Jaguar XE. »

Après cette expérience parisienne, Jaguar annoncera les détails de son prochain projet FEEL XE avec l’acteur britannique Idris Elba (connu pour son rôle dans « Mandela : Un long chemin vers la liberté », et « Daddy’s Little Girl » de Tyler Perry).

Au Mondial de l’Automobile de Paris (4 au 19 octobre), Jaguar présentera tous les détails de la gamme XE, du modèle E-Performance (99g de CO2/km) à la sportive S suralimentée capable d’atteindre 250km/h.

Un sacré coup d’alternateur pour ces deux évènements et ces deux célébrités britanniques : Stella McCartney et Jaguar.

Related Posts