Actualité

La spéciale Ferrari

ferrari-458-speciale

La 458 Speciale s’offre un petit lifting dans les ateliers Novitec Rosso, la branche du groupe Novitec, experte au niveau de tout ce qui ronronne fort.

ferrari-458-speciale

Le préparateur allemand, spécialisé en Ferrari, propose un large programme au niveau mécanique puisque le moteur V8 atmosphérique plus puissant passe à 636 ch à 9250 tr/min et 572 Nm de couple à 5550 tr/min contre 605 ch à 9 000 tr/min pour 540 Nm à 6 000 tr/min dans sa version de série. Ainsi animée, la version préparée clame 330 km/h en vitesse de pointe. En complément, Novitec prévoit un système d’échappement haute performance réalisé en Inconel (comme en Formule 1) ou en acier inoxydable ultraléger pour un gain de poids non chiffré mais qui offre un rapport poids/puissance extraordinaire (2,13 kg/CH). Le bolide est également équipé du contrôle électronique de l’angle de dérive (SCC) et différents éléments en fibre de carbone composent la carrosserie. Voici quelques unes des caractéristiques qui rendent cette voiture réellement spéciale et qui constitueront pour de bon une base des Ferrari du futur.

A noter également des jantes en alliage léger de 21 pouces, un châssis modifié avec amortisseurs hydrauliques (jusqu’à –30 mm ou jusqu’à +40 mm). Des nouveautés concernant l’habitacle sont aussi au programme entre autre. Et le client peut – à l’aide d’un configurateur – aller encore plus loin.

Son nom est totalement justifié au vu de ses performances : elle accélère de 0 à 100 km/h en 3 secondes (de 0 à 200 km/h en 9,1 s) et signe le meilleur temps au tour à Fiorano avec 1 min 23,5 secondes.

Related Posts