Actualité

Le succès de la nouvelle Peugeot 308

308 neuve

Commercialisée en septembre 2013, la 308 neuve connait depuis un grand succès.

Une nouvelle 308 très appréciée

En effet, la seconde génération de l’auto ne cesse d’être reconnue par les professionnels : après avoir reçu le trophée européen de Car of the Year 2014, douze ans après son aînée 307, la Peugeot 308 a été élue « meilleure compacte de l’année » par l’Automobile Magazine et a également remporté le Grand Prix Auto Environnement 2014 pour la sobriété de son moteur 1,2l PureTech de 130 chevaux.

La nouvelle 308 déclenche également un grand nombre de coups de cœur chez les usagers car, seulement six mois après sa sortie, elle caracolait déjà en tête des ventes françaises dans la catégorie « compacte » (devant la Renault Mégane, la Volkswagen Golf ou encore la Citroën C4) avec plus de 20 000 unités écoulées. Des ventes boostées par les mandataires proposant des autos Peugeot pas chères à leur clientèle.

Peugeot grimpe en gamme

Tous ces bons résultats et points positifs viennent récompenser le travail effectué par le constructeur au lion sur la nouvelle mouture de sa berline compacte. Plus élégante, plus affutée, plus écologique que la première génération de 308, elle concrétise avec brio la hausse de qualité des véhicules Peugeot, déjà enregistrée sur les 208 et 2008.

Le prochain véhicule qui symbolisera cette montée en gamme est la 108. La mini-citadine viendra remplacer officiellement la 107 dans le courant du mois de juin, avec des arguments bien différents.

Related Posts