Actualité

L’Opel Adam Rocks arrive

Opel Adam Rocks

La version baroudeuse de l’Opel Adam, intitulée « Rocks », est fin prête.

Adam Rocks : citadine décapotable et baroudeuse

Ça y est, Opel vient d’achever le développement de l’Adam Rocks et celle-ci devrait débarquer dans toute la France, chez les distributeurs auto à Lille en passant par ceux de Paris et de Marseille, dès la rentrée prochaine. Rappelons ses deux principales nouveautés vis à vis de la version standard : un look plus musclé et un toit en toile rétractable.

Après une présentation au Salon de Genève en mars dernier, l’Opel Adam Rocks était entrée en phase de développement. Étape qui contient notamment de nombreux tests sur route. Le châssis de la petite allemande a ainsi été mis à l’épreuve dans diverses conditions : routes sinueuses, abimées, vallonnées… Certains critères (vitesse de pointe, freinage, bruit) ont également été contrôlé sur circuit.

Des prix qui débutent à 16 000 euros

Bref, l’Adam Rocks n’a jamais été aussi proche de sa phase de commercialisation. Elle devrait offrir une option de choix supplémentaire pour l’usager sur le marché des petites citadines. Face à elle se trouvent notamment la Citroën DS3 Cabrio ou encore la Mini Cabrio. Cependant, aucun de ces deux modèles ne jouent la carte du baroudeur.

Quid du tarif ? Les déclinaisons un peu spéciales issues de modèles classiques ont généralement tendance à coûter cher. Les constructeurs auto ont en effet la fâcheuse tendance à leur attribuer un surcoût important. Cela semble être aussi le cas avec cette Opel Adam Rocks puisqu’on évoque un prix de départ aux alentours de 16 000 euros (10 990 pour l’Adam standard). Vivement les réductions des mandataires !

Related Posts