ACTEURS DE L'AUTO Actualité

un parking près de chez vous grâce à Yespark !

Yespark

Vous vivez dans un immeuble sans parking ? Vous en avez marre de galérer pour trouver une place ? Et bien fini les 45 minutes de perdues à tourner dans votre quartier, nous vous avons trouvé la solution idéale: Yespark. Comme son nom l’indique, Yespark est une plateforme qui vous permet de trouver une place de parking près de chez vous.

Le concept

Créee en 2013, Yespark est une application mobile qui permet de trouver grâce au système de géolocalisation le parking le plus proche de chez vous au meilleur tarif.  Le but est vraiment d’aider chaque automobiliste à se garer de façon économique. Yespark s’est rapprochée de personnes possédant des immeubles, et des parkings dans Paris et leur a proposé de gérer leurs parkings et de les louer. Ainsi c’est un partenariat gagnant-gagnant aussi bien pour les propriétaires foncier que Yespark et les automobilistes.

L’inscription est simple, et une fois le parking trouvé, il suffit de s’abonner au parking et en quelques minutes vous pourrez y accéder. le tarif de l’abonnement dépend des parkings, et sa durée peut-être mensuelle mais aussi plus longue. L’application fait également office de télécommande numérique ! Elle est pas belle la vie ?

Yespark

La solution aux problèmes de stationnement

Yespark se veut comme étant la solution idéale aux problèmes de stationnement. En effet, le manque de place à Paris est important mais c’est surtout la non utilisation d’un quart des places de parking sous les immeubles qui est un problème. C’est d’ailleurs à partir de ce constat que les fondateurs de Yespark ont eu l’idée de developper cette startup. Ainsi c’est vraiment un concept gagnant-gagnant, car les propriétaires de parking louent leurs parking, les automobilistes ne perdent plus de temps à se garer et du coup les émissions en CO2 diminuent. Au final Yespark c’est un concept durable et responsable qui est d’ailleurs soutenu par la Mairie de Paris.

Aujourd’hui, Yespark propose plus de 3000 places de parking à louer. L’application propose des parking à Paris, la Région Parisienne et Nantes et va s’ouvrir dans d’autres villes très prochainement.

Disponible sur  Google play  et l’App Store,  Nous lui prédisons un bel avenir  :)

 

 

 

 

 

Related Posts