Actualité

Mercedes GLC, remplaçant du GLK

mercedes glk 2015

Le Mercedes GLC, remplaçant du GLK, a été aperçu lors de tests routiers.

Le Mercedes GLK II sera GLC

Parmi des voitures importées de Belgique, les Mercedes sont celles qui bénéficient souvent des meilleures remises, grâce à la proximité du pays avec l’Allemagne. Et le prochain modèle qui sera hautement intéressant par ce biais sera le GLC. Il s’agit du remplaçant de l’actuel GLK dans la catégorie des SUV. Pourquoi le changement de lettre ? Pour le rapprocher de la Classe C, sa base de départ.

Un SUV à la sauce Classe C

Le véhicule ne changera pas uniquement dans le nom puisque son design devrait également être beaucoup plus proche de la berline. Fini les lignes abruptes et trop classiques, le Mercedes GLC proposera des formes plus fluides et plus arrondies. On peut d’ailleurs constater cette transformation sur les spyshots qui circulent déjà sur la toile. La face avant parait par exemple calquée sur la Classe C.

A l’intérieur, même si on n’a pas encore pu y jeter un œil, il y a fort à parier que la planche de bord sera également reprise de la berline. Pour ce qui est des motorisations, même prévision : ce futur GLC devrait être animé – au moins en partie – par les mêmes blocs que la Classe C, autrement dit de 156 à 211 chevaux en essence et de 116 à 204 chevaux en diesel. Enfin, la transmission intégrale 4Matic sera bien évidemment elle aussi au programme.

Date de sortie prévisionnelle : fin 2015.

Related Posts