Actualité

Opel : les nouveautés 2013

Entre aujourd’hui et 2013, Opel compte bien passer à l’offensive, en misant tout sur sa vente de voiture neuve : En effet, deux modèles très attendus devraient sortir des usines durant cette période : l’Opel Adam et l’Opel Mokka. La première est une citadine de type premium, tandis que la deuxième est un SUV compact.

Mais ce n’est pas tout. Le constructeur allemand va également rendre plus sobre sa gamme de Corsa (avec un nouveau moteur ecoFLEX), ajouter une boîte automatique à sa fidèle Meriva, restyler légèrement l’Astra et booster le Zafira avec un BiTurbo de 195 chevaux. Bref, le mandataire opel n’a pas de souci à se faire pour attirer sa clientèle.

Mais revenons sur l’année prochaine. L’Opel Adam se dévoile peu à peu sur le Web. Sa ligne, glamour et compacte, rappelle étrangement celle d’une certaine Fiat 500. Puis, à la manière d’une Mini également, le toit se « détache » du reste de la voiture par un contraste de couleurs.

Puis, comme toutes les premium récentes, l’Adam embarquera un écran tactile géant sur la planche de bord permettant de se connecter un peu partout. Enfin, côté moteur, trois ecoFLEX au choix : 69, 86 et 99 chevaux. Sachant que la petite ne pèse pas lourd sur la balance, les performances devraient être explosives !

Pour l’Opel Mokka, on ne dispose que de peu d’informations jusqu’à présent. On sait juste qu’il sera particulièrement bien équipé (caméra frontale intelligente, capteurs de proximités, porte-vélos moderne…) et disponible en transmission intégrale.

L’Opel Adam sera présentée à la rentrée au Mondial de Paris et commercialisée l’an prochain, tandis que le Mokka devrait être disponible à l’achat dès la fin 2012. Pour le moment, pas de tarifs. Patience donc…

Related Posts