Actualité

Retour sur le Suzuki SX4 S-Cross

Suzuki SX4 S-Cross

Passons aujourd’hui à la loupe le Suzuki SX4 S-Cross, la nouveauté 2013 du constructeur japonais.

SX4 S-Cross : SUV compact compétitif

Commercialisé à la rentrée dernière, le SX4 S-Cross est un SUV compact dans la lignée du Nissan Qashqai. C’est son principal rival, dont il est d’ailleurs assez proche esthétiquement, même si on pourrait également lui opposer en France le Peugeot 3008. Son principal argument pour renverser ses deux concurrents ? Un prix très attractif.

D’une part, Suzuki l’a positionné de manière compétitive sur le marché. D’autre part, acheter une auto SX4 S-Cross neuve en vente chez les mandataires automobiles permettra d’obtenir jusqu’à 25% de remise supplémentaire. Cela correspond à des économies de 4 000, 5 000 voire 6 000 euros.

Un véhicule de qualité

Le SUV japonais plaît aussi beaucoup par son image. Basé sur une plateforme de Suzuki Swift, il a bénéficié du même soin dans sa conception. Sa plastique extérieure est donc réussie, tout comme l’habitacle et notamment la planche de bord, qui est ergonomique et emploie des matériaux de meilleure qualité qu’auparavant.

Ajoutons que le Suzuki SX4 S-Cross se montre pratique en utilisation familiale grâce à son grand coffre de 430 litres. Enfin, ses motorisations de 120 chevaux l’animent efficacement : on bénéficie de suffisamment de puissance sans pour autant faire exploser la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ainsi, le bloc essence 1,6 VVT se situe à 5,5 litres au 100 (cycle mixte) et 127 g/km tandis que le diesel 1,6l DDiS est à 4,4 litres pour 115 g/km.

Related Posts