ACTEURS DE L'AUTO Actualité

Stage de pilotage auto : idéal pour le retour des beaux jours

motosport

Le printemps est de retour et l’été ne tardera pas à montrer le bout de son nez. Un temps estival qui donne particulièrement envie de sortir de chez soi et de se divertir en extérieur. Et que peut-on faire comme activité en plein air lorsque l’on est amateur d’automobile ? Tout simplement rouler. Cependant, il est nécessaire de respecter certaines règles lorsque l’on prend la route et se laisser aller à quelques pointes de vitesse n’est pas toujours possible. De plus, tout le monde ne possède pas une voiture agréable à conduire pour prendre du plaisir sur la route. Nous vous présentons aujourd’hui une alternative qui vous permettra de piloter des véhicules sportifs sur des circuits automobile alias le stage de pilotage automobile. Focus sur cette activité qui pourrait bien vous divertir cet été !

Le stage de pilotage pour qui ?

Conduire une Ferrari, une Porsche ou une Aston Martin n’est pas réservé à une élite. Les stages de pilotage ont démocratisé la conduite de véhicules sportifs.

Tout le monde peut participer à un stage de pilotage… Enfin presque ! En effet, il faut avoir 18 ans minimum et posséder le permis de conduire. Du bon sens. Participer à un stage de pilotage ne veut pas dire obligatoirement conduire. Il est possible simplement de s’installer sur le siège passager et profiter des sensations fortes et de l’adrénaline grâce au savoir faire d’un instructeur qui peut prendre le volant.

Pour les personnes qui souhaitent aller plus loin, il est également possible de participer à des séances de drift. Cela consiste à effectuer des dérapages sur une piste et faire fumer la gomme comme on dit. Enfin, certaines écoles de stage de pilotage permettent de rouler sur circuit avec votre propre véhicule. Oubliez donc les radars le temps d’une session !

Il n’y a donc pas de profil type pour participer à un stage de pilotage. Que vous soyez un homme ou une femme, un passionné d’auto ou un amateur, que vous ayez 20 ou 60 ans, chacun peut s’amuser et conduire des voitures comme des Lamborghini ou autres.

Le stage de pilotage comment ?

Le stage de pilotage peut vous permettre de prendre du plaisir mais également d’assimiler des réflexes de conduite. Ces stages sont encadrés par des moniteurs qui vous donneront de précieux conseils pour piloter des bolides. Des astuces pilotage qui vous serviront également lorsque vous prendrez le volant au quotidien.

Nombreuses sont les sociétés à proposer ce genre de prestation. Motorsport Academy par exemple dispense des stages de pilotage dans l’Ouest de la France. Je vous invite à découvrir leurs jolies sportives qui ne manquent pas de donner envie de les tester.

Selon les sociétés, vous pouvez sélectionner le circuit de votre choix. Il est tout à fait possible de piloter des automobiles sportives sur des circuits célèbres comme Le Mans et Magny-Court.

Les stages de pilotage sont donc une belle activité idéale au printemps et en été. C’est l’occasion d’en profiter !

Related Posts