Actualité

Toutes les infos sur la Nissan Pulsar

Nissan Pulsar

La Pulsar, compacte de la gamme Nissan, revient sur le marché français.

Le retour de la compacte Nissan en Europe

En Europe, on l’a connu sous le nom « Cherry », « Sunny » ou bien « Almera ». Mais c’est surtout sur les marchés étrangers que la berline compacte du constructeur japonais subsiste depuis six générations. Assemblée à Barcelone (Espagne), la septième mouture sera bel et bien commercialisée sur le vieux continent.

Elle conservera alors son nom d’origine, Nissan Pulsar, et viendra côtoyer les monstres de la catégorie que sont les Volkswagen Golf, Ford Focus, Opel Astra ou encore les françaises Peugeot 308 et Renault Mégane. Ses tarifs débuteront à 18 790 euros pour atteindre les 26 790 euros en finition et moteur haut de gamme.

La Pulsar en détails…

Sous le capot, justement, la Pulsar 2014 sera associée à deux motorisations Stop & Start issus des autres modèles de la gamme : un bloc essence DIG-T de 115 chevaux et un bloc diesel dCi développant 110 chevaux (95 g/km de CO2). Un moteur sportif de 190 chevaux pourrait également les rejoindre. Puis, on comptera quatre niveaux de finitions pour les particuliers : Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna.

Construite sur la plateforme du Qashqai et du X-Trail, la Nissan Pulsar atteint les 4,38 mètres de long. C’est un peu plus que la concurrence (+10 centimètres en moyenne) ce qui permet d’offrir une belle habitabilité aux places arrière et un grand coffre. Sur la planche de bord, la dernière génération du Nissan Connect (écran tactile de 5,8 pouces) est au programme. Tout comme le système de caméra à 360 degrés permettant de visionner le dessus de son véhicule lors des créneaux…

Related Posts