Actualité

Yakarouler: un nouveau magasin en France?

magasin-yakarouler

Le site internet Yakarouler.com, un spécialiste de la pièce auto à bas prix, est le premier en France à avoir lancé le concept du magasin lié à la vente en ligne dans ce secteur. Son grand magasin de Thiais (94) près de Paris fait le plein toute la semaine, et davantage à la veille des départs en vacances. Soucieux d’étendre sa notoriété sur tout le pays, Yakarouler serait sur le point d’ouvrir un nouveau magasin dans une autre grande ville de France.

La concurrence n’a qu’à bien se tenir! Avec des prix et un choix de marques attractifs, cette nouvelle enseigne risque bien de séduire bon nombre de clients locaux. Il ne s’agirait pas d’une simple franchise ou d’un point relai mais d’un vrai établissement Yakarouler avec un stock réel de pièces courantes et la possibilité de passer commande au comptoir pour les pièces indisponibles. Bien entendu, les clients du site auront désormais la possibilité de récupérer leur commande dans le magasin, à moindre frais. Une stratégie payante donc pour les deux canaux.

Pas d’atelier en vue pour le moment comme c’est déjà le cas à Thiais. Les clients pourront toujours se rabattre sur la solution « Garages partenaires » initiée par l’entreprise à ses débuts. A ce jour, ils sont plus de 1600 garages français à proposer le montage des pièces auto achetées sur Yakarouler.com. Mais ce n’est probablement pas le coeur de cible de ce magasin qui viserait plutôt les professionnels et les « do-itters », ces bricoleurs qui veulent tout faire par eux même par soucis d’économie ou comme simple défi. L’automobile étant un sacré budget annuel, le phénomène n’est pas prêt de s’arrêter.

Quand beaucoup considéraient que la vente de pièces auto en ligne ne marcherait jamais, Yakarouler démontre que le modèle fonctionne et qu’il peut même s’implanter physiquement pour trouver d’autres relais de croissance.

Related Posts