Actualité

Zoom sur la Seat Ibiza I-Tech Plus

Seat Ibiza

Les séries spéciales s’enchaînent sur la Seat Ibiza : après l’I-Tech, c’est l’I-Tech Plus qui prend le relais.

Le nouveau « cœur de gamme » de l’Ibiza neuve

Depuis le mois de mai, le constructeur espagnol propose l’IBiza I-Tech Plus, une toute nouvelle finition. Elle rejoint les trois niveaux existants du modèle : Référence (entrée de gamme), Style et FR (version sportive). Ce palier inédit prend la même position que l’ancien palier I-Tech qu’il remplace, c’est-à-dire juste avant la finition haut de gamme.

En d’autres termes, la Seat Ibiza I-Tech Plus offre un excellent rapport prix/prestations et se place comme le « cœur de gamme » censé déclencher le plus de ventes. La finition est également disponible avec la version break dite Ibiza ST pour Sports Touring.

Plus de précisions sur les équipements

La liste d’équipements de série du niveau I-Tech Plus est riche. Elle contient de nombreux éléments haut de gamme comme les feux avants bi-xénon directionnels et les feux arrière LED, le système de navigation, les sièges sport, les jantes alliage 16 pouces ou encore la climatisation automatique. La Seat Ibiza I-Tech Plus comprend également l’aide au stationnement arrière (acoustique), le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique et les vitres arrière surteintées.

Ce suréquipement représente un bel avantage client pour l’acheteur, qui pourra bénéficier d’une citadine très bien équipée à partir de 15 385 euros. Ce premier prix correspond à la motorisation la moins puissante (1,2l 60 chevaux). Il faudra débourser autour de 17 000 euros pour un bloc essence plus puissant (85/105 chevaux) et autour de 19 000 pour un diesel TDI (90/105 chevaux). Tous ces prix ne prennent évidemment pas en compte une éventuelle remise de mandataire, auquel cas il faudra plutôt compter entre 11 000 et 15 000 euros.

Related Posts