Autoradio code code autoradio - Autoradio d'origine, photo de nedrichards Full view

autoradio d'origine avec code autoradio

Autoradio code

Code autoradio : En cas de coupure du circuit électrique, certains autoradios demandent un code de réactivation composé de 4 chiffres.

Difficulté mécanique : Etoile DifficultéEtoile Difficulté 0Etoile Difficulté 0Etoile Difficulté 0Etoile Difficulté 0

Sommaire

 

Vous avez perdu votre code autoradio ? Après un changement de batterie ou une autre prestation mécanique sur votre voiture l’autoradio vous demande le code. Il faut alors rentrer à nouveau le code autoradio. Mais vous avez perdu votre code. Chaque autoradio répond à son propre algorithme constructeur. Il n’est donc pas possible de calculer simplement les codes à partir du numéro de série.
Commence alors un périple pour retrouver son code.

Comment récupérer le code autoradio ?

Vous possédez surement votre code sans le savoir :

  • Certains constructeurs l’impriment directement dans le carnet d’entretien du véhicule.
  • Une carte de l’autoradio sur lequel est imprimé le code est souvent livré dans les documents du véhicule. Cette carte est souvent agrafée dans le carnet d’entretien du véhicule.
  • Très rarement, le code est écrit dans le bon d’achat du véhicule neuf.
  • À l’arrière de l’autoradio, certains constructeurs y ont inscrit le code à côté du numéro de série.

Si vous n’avez pas le code, il vous est toujours possible de le demander à un tiers :

  • Un concessionnaire, il possède les boitier permettant de générer tous les codes. Certains peuvent fournir les codes autoradio gratuitement alors que d’autre peuvent facturer la consultation de 15 à 55€.
  • Votre constructeur, par téléphone, demandez le code autoradio directement par téléphone. La consultation est alors souvent gratuite.
code autoradio
Autoradio d'origine, photo de nedrichards

Calculer son code autoradio

Certaines personnes conseillent de passer par un générateur de code sur internet ou en téléchargement. Cette pratique, souvent douteuse, permet de calculer le code. Attention, cette méthode peut s’avérer dangereuse pour la protection de vos données personnelles et s’avère souvent payante.

Quelle spécificité de codes autoradio

code autoradio laguna :

L’insertion du code se fait par la molette satellite située au volant. Pour confirmer chaque chiffre du code, il faut presser un bouton situé en dessous du satellite volant.

code autoradio clio :

Attention, ne vous trompez pas de code car entre chaque essai, vous devrez attendre un temps qui se multiplie à chaque fois par 2. Au bout du 7eme essai, vous aurez alors à patienter plus de 1 heure.
Pour rentrer le code, il faut tourner la molette jusqu’au chiffre désiré. Pour passer au chiffre suivant, il faut appuyer sur le bouton sous la molette. Et enfin, une fois l’ensemble des chiffres inscrits, appuyez sur cette même touche jusqu’à entendre un bip de validation.

Code autoradio megane :

Pour valider le code de l’auto radio, il suffit d’appuyer 3 secondes sur le bouton qui a servis à passer au chiffre suivant.

Code autoradio peugeot 306 :

Une fois le code inscrit, l’autoradio doit s’allumer automatiquement. Il ne doit y avoir aucune validation à faire.

Code autoradio peugeot 206 :

Pour entrer le code d’autoradio de Peugeot 206 il faut cliquer le nombre de fois correspondant au code sur les touche 1-2-3-4. Par exemple pour le code 2341, tapez 2 fois sur la touche 1, 3 fois sur le touche 2, 4 fois sur la touche 3 et 1 fois sur la touche 1.

Written by Stella