Fermer X

Diagnostic Panne : Direction


Si votre voiture tire à droite ou à gauche, cela peut venir de différentes causes :


- Mauvaise pression des pneumatiques

Vérifier la pression des pneumatiques est simple. La pression optimale est indiquée dans le carnet d’entretien, la portière du véhicule ou portière du réservoir.
En savoir plus sur les pneus


- Amortisseurs fatigués

Un amortisseur fatigué ne répond plus à ses fonctions d’amortisseur. Ceci se diagnostique en inspectant l’amortisseur. L’amortisseur est en fin de vie si vous trouvez une traînée grasse d’huile d’amortisseur, l’autre solution est de passer sur un banc de test.


- Parallélisme à régler

Le parallélisme peut se diagnostiquer par une usure anormale des pneus. Si les pneus ne sont pas uniformément usés, il est certain qu’il y a un problème de parallélisme. Le parallélisme se règle chez un garagiste qui possède un banc de géométrie.


- Étrier de frein grippé

Un étrier de frein grippé a pour effet de coincer légèrement le frein d’un côté du véhicule. Il est possible de diagnostiquer ce problème en mettant la voiture sur cales. Faire tourner à la main les roues et constater du frottement d’une plaquette sur un disque. La solution est de nettoyer l’étrier et au pire d’avoir à remplacer l’étrier.

RETOUR