Fermer X

Diagnostic Panne : Freinage


Si le volant vibre et donne des petites secousses, cela peut venir de différentes causes :


- Pressions des pneus incorrecte

Il arrive qu’une mauvaise pression des pneus produise des vibrations sur le volant lors de la conduite. La solution est de contrôler la pression des pneus et d’en refaire la pression. Les informations sur la pression des pneus sont inscrites sur le bord d’une portière ou sur le carnet d’entretien.


- Mauvais équilibrage des roues

Un mauvais équilibrage des roues peut amener une vibration à certaines vitesses. Si la vibration se sent au volant, il s’agirait plutôt des roues avant. Si les vibrations se ressentent dans tout le véhicule, cela concerne les roues arrières. L’équilibrage se fait par des professionnels disposant du matériel pour mesurer l’équilibre de la roue.


- Défaut parallélisme

Un défaut de parallélisme peut provoquer de petites secousses dans le volant mais surtout il use de manière prématurée les pièces de direction. Le défaut de parallélisme est aussi la cause d’usure anormale de pneus. Rien ne peut être fait chez soi, il faut amener le véhicule chez un professionnel équipé d’un banc de géométrie à même de régler la géométrie de votre voiture.

RETOUR