ACCESSOIRES & ENTRETIEN Pare soleil et film solaire

Pare soleil et film solaire

Le soleil c’est bon pour le moral. Cependant, lors d’un trajet, il est fort désagréable d’être aveuglé par ce dernier!
Des solutions existent et peuvent améliorer le confort de vos passagers, enfants, pendant le voyage.

Sommaire


Pare soleil Monospace Hello Kitty

Le pare soleil universel

Le pare soleil universelest un produit très abordable, il se fixe généralement grâce à de petites ventouses qui sont à plaquer directement sur la vitre. Il en existe de plusieurs tailles, selon les dimensions de vos vitres à recouvrir. Certains sont des produits dérivés, comme la série Hello Kitty, qui raviront les enfants!
Lorsque la voiture reste stationnée en plein soleil plusieurs heures, rien de mieux qu’un écran pare soleil qui permet d’amoindrir la température intérieure du véhicule ( au niveau de l’habitable principalement ). D’autres systèmes s’achètent, dont celui par enrouleur, assez pratique.

film solaire noir extrême

Le film solaire

Les films solaires protègent de la lumière. Pour les poser, la technique consiste une fois le rouleau de votre choix acheté, à démonter les vitres à teinter, bien les nettoyer avec un produit nettoyant vitre, un feutre pour tracer les dimensions de vos vitres, un ciseau pour découper proprement le films, un cutter pour les trous de fixations, une raclette afin d’appliquer et évacuer l’eau restante. Très important, vous équipez d’un sèche-cheveux ou d’un décapeur thermique ( rare à la maison )!
Il en existe de plusieurs tailles, de plusieurs teintes, fumé foncé, argenté, noir… Son coût est d’environ une vingtaine d’euros.

Trucs d’experts

Les départs en vacances approchent, alors en plus de vous assurer de la bonne santé de votre véhicule, nous vous invitons à l’équiper au mieux pour votre confort et celui de vos passagers.

Related Posts