Insolite

Une Coccinelle pas comme les autres

coccinelle-bois2

Ce retraité bosniac de 71 ans a réalisé en un peu plus de 24 mois un sacré exploit.

Amoureux de la Beetle de Volkswagen (plus connue sous le nom de Coccinelle chez nous), ce monsieur a décidé de faire « quelque chose » du bijou qu’il venait de se procurer dans une foire avec son épouse. Comme le bois revient aux goûts du jour – il s’affiche de plus en plus sur et dans nos maisons – Momir a eu l’idée de recouvrir entièrement sa Coccinelle de pièces en bois de chêne, en ayant pris préalablement soin de faire retiré le toit, les portes et le reste de la carrosserie par un professionnel. M. Bojic a reconstruit en bois tout ce qu’il avait fait enlevé et recouvert tous les autres éléments de bois. Tout ce qui pouvait être recouvert l’a été, à savoir le levier de vitesses, les pédales, les rétroviseurs, les phares, les clignotants, le logo de la marque ainsi que le volant, le pare-choc, les enjoliveurs de roues, et même le poste de radio et – tout cela dans son jardin qui lui a servi d’atelier de confection.

coccinelle-bois3

Il a fallu créer les pièces à disposer sur la voiture et ces mêmes petites pièces ont nécessité chacune 23 opérations (découpage, polissage, ponçage etc..) du levier de vitesses aux pédales, en passant par les enjoliveurs de roues, les parechocs, les clignotants et feux avant et arrière, les essuie-glace, les rétroviseurs, le volant… L’homme s’est même fabriqué une casquette en bois qu’il porte lorsqu’il conduit sa décapotable!

coccinelle-bois4

Nous vous laissons apprécier cette merveille qui attire forcément l’œil et qu’il est tout à fait possible de conduire sur route.

Related Posts