Nettoyer la moquette voiture tapis de sol et moquette voiture - tapis de sol et moquette voiture Full view

Nettoyer la moquette voiture

Nettoyer la moquette : Pour préserver une moquette de voiture propre et sans odeurs, il est conseillé de la nettoyer tous les 6 mois.

Difficulté : Etoile DifficultéEtoile Difficulté 0Etoile Difficulté 0Etoile Difficulté 0Etoile Difficulté 0

La difficulté provient du temps passé à frotter la moquette.

tapis de sol et moquette voiture
tapis de sol et moquette voiture

Les moquettes automobiles sont choisies pour être résistantes aux frottements, aux UV et faciles à nettoyer. Il peut arriver de faire une tâche, celles-ci sont généralement faciles à nettoyer. Elle est à entretenir tous les 6 mois pour garder une moquette propre sans mauvaises odeurs.

Les moquettes automobiles sont composées des moquettes collées au sol et des tapis de sol. Elles se nettoient facilement comme une moquette normale.

Nettoyer la moquette en 4 étapes

1ere étape, aspirer le sol :
Il faut toujours commencer par aspirer le sol avant de retirer une tâche pour éviter que les poussières pénètrent dans les mailles de la moquette durant le lavage.

2eme étape, retirer les tâches :
Ensuite, plusieurs techniques sont possibles pour retirer une tâche. Tous les produits utilisés doivent être essayés dans un coin invisible pour être certain que le produit ne réagisse pas avec la moquette. Il existe sur le marché plusieurs nettoyants moquettes de maison et des nettoyants spécifiques moquettes de voitures. Il est aussi possible pour les tâches simples d’utiliser un nettoyant vitre puis frotter jusqu’à l’effacement de la tâche. Il est aussi possible d’utiliser localement une shampouineuse.

nettoyantmoquette
Détacheur Tissus & Moquettes 450 Ml Meguiar's

Huile ou essence, la pire des tâches grasses. Le premier réflexe est d’en absorber le maximum avec papier absorbant. Dans la mesure du possible, il faut tout de suite nettoyer la moquette en utilisant un produit détachant avant lavage. Une autre solution consiste à mélanger du liquide vaisselle à de l’eau. Le liquide vaisselle a la propriété d’être dégraissant et aide l’huile à se détacher de la moquette. Dans la mesure où vous devez attendre avant de pouvoir la nettoyer, shampouinez-la avec le produit spécifique vendu chez un spécialiste voiture.

Le chewing-gum collé sur la moquette, grand classique, il se durcit à l’aide d’un glaçon. Puis vous pourrez le retirer en l’enlevant par petits morceaux.

3eme étape, nettoyer l’ensemble de la voiture :
Nettoyez l’intégralité de la voiture en utilisant un nettoyant industriel moquette en suivant les instructions. Il existe aussi des nettoyants spécifiques pour voitures. Pour plus de facilité, utilisez une shampouineuse ou un aspirateur à vapeur.

Une solution maison consiste à faire soi-même le produit de nettoyage à mettre dans un pulvérisateur. Il faut mélanger 5 ml de liquide vaisselle, 75 ml de vinaigre, et 500 ml d’eau chaude. Pulvérisez le liquide sur la moquette et frottez vigoureusement avec une brosse à poil dur. Laissez reposer ensuite la moquette pendant environ 30 minutes pour laisser le mélange agir.

4eme étape, éponger la moquette :
À l’aide de serviettes sèches et de tout autre absorbant, séchez votre moquette et laissez les fenêtres ouvertes pour permettre l’évaporation de l’humidité contenue dans la moquette.

Written by Stella

Related Articles