PANNES & DIAGNOSTIQUES

Diagnostic auto

Voyants d'alerte

Voyants d'alerte

Être dans l’impossibilité de démarrer son véhicule, après un choc avec un trottoir, les vitesses qui passent mais « Titine » qui n’avance pas, un bruit de claquement en tournant, des voyants d’alerte qui ne s’en vont jamais, tant de pannes possibles et trop de doutes quant à la réparation à effectuer ou des pièces à changer !

Le diagnostic auto à domicile

Un nouveau service :

Yakarouler.com lance un nouveau service de diagnostic de panne à domicile.

Uniquement en Île de France pour l’instant, un technicien se déplace en scooter à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour faire la recherche de panne et vous propose une solution économique pour rouler au plus vite en toute sécurité.

Technicien en scooter

Le technicien part en intervention

Choc auto :

Après avoir tapé un trottoir à plus de 20 km/h au volant de son véhicule, un client a pris rendez vous via le numéro mis à disposition sur le site internet car son véhicule ne roule plus droit et le volant vibre.

Une fois le technicien sur place, le client lui explique la situation, et il commence son diagnostic.
Il met le véhicule sur cric à l’avant gauche (endroit où le client a tapé), vérifie le jeu dans la roue, braque le volant à gauche puis à droite, regarde l’état des organes de direction.

Intervention du technicien

Le technicien examine l'endroit du choc

Résultat, suite à ce choc, le client doit faire changer sa fusée, le moyeu et son roulement.
Comme la fusée est un élément uniquement vendu par le constructeur, le technicien lui conseille de se rendre dans une casse automobile et de demander un porte fusée complet avec le moyeu et roulement de roue qui sera d’occasion certes, mais qui reste garanti trois mois et qui remplacera très bien ce qui est en place.
Une fois le remplacement effectué, le technicien lui rappelle qu’il devra faire un contrôle et réglage du train avant.
Le client est satisfait de l’intervention du technicien, il sait quelles sont les pièces à changer et où se rendre pour effectuer les réparations.

Panne auto :

Après être rentrée de vacances, une de nos clientes qui a l’habitude de passer des commandes sur le site a fait appel à notre service car elle ne pouvait plus déplacer sa voiture.
Après avoir répondu aux questions qui permettent de mieux aiguiller le technicien avant son déplacement, Elle a bloqué un rendez-vous. Elle indiquera tout de même penser qu’il s’agit de l’embrayage mais qu’elle préférerait en être sûre!
En effet, le véhicule démarre, seulement lorsqu’elle embraye, après avoir débrayé et passer la première, le véhicule refuse d’avancer, « ça patine »!

voiture en panne

La cliente donne des précisions au technicien

A l’arrivée du technicien, la cliente lui donne des précisions quant au problème rencontré et lui confie les clés du véhicule pour qu’il puisse établir son diagnostic.

test du véhicule

Le technicien teste le véhicule

Le technicien s’installe à bord, démarre le véhicule et passe les vitesses, il entend un bruit suspect et constate bien que le véhicule ne peut quitter son emplacement. Aucun doute à avoir, l’embrayage est hors service. La cliente avait déjà regardé les prix sur Yakarouler.com et ira faire les réparations dans le centre de montage partenaire proche de chez elle qui effectue toutes ses réparations depuis qu’elle commande sur le site.

recherche de la panne

Recherche de la panne par le technicien

Comment prendre rendez vous ? :

Le service de prise de rendez vous pour un diagnostic à domicile est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h au 01 78 74 42 14, et par mail sur adomicile@yakarouler.com

Le technicien se déplace du mardi au samedi à partir de 9h00 jusqu’à 12h et de 13h30 jusqu’à 17h,

Un diagnostic sans le passage de la valise sur le véhicule est à 9,00€ , à l’aide de cette dernière, la prestation vous coûtera 39,90€.

diagnostic réalisé

Panne trouvée, solution proposée.

Retrouvez aussi le module pour identifer les pannes ici

Related Posts