Plastique voiture nettoyage plastique voiture - Nettoyage des plastiques, Photo de Crystal Clean Auto Detailing Full view

Plastique voiture

Les plastiques voiture : Les plastiques voiture doivent être entretenu régulièrement. Avec le temps, ils peuvent ternir ou se craqueler. Pour éviter ces effets, vous devez l’entretenir régulièrement en utilisant les produits adéquats.

Difficulté : Etoile DifficultéEtoile Difficulté 0Etoile Difficulté 0Etoile Difficulté 0Etoile Difficulté 0

Sommaire


Simplement dépoussiérer les plastiques de votre voiture ou rénover un plastique qui aurait perdu de sa brillance et de son éclat sont des opérations qui peuvent s’avérer catastrophiques si les bons produits ne sont pas appliqués.
Les plastiques vieillissent mal, au bout de quelques années ils peuvent ternir et dans les cas extrêmes peuvent se craqueler. Il est pourtant facile de les nourrir pour les raviver. Plusieurs types produits comme les rénove plastique de type aérosol ou crèmes de rénovations permettent d’entretenir vos plastiques pour leur donner une seconde vie. N’oubliez pas lors de l’entretien de faire aussi les recoins cachés de votre véhicule comme les vide-poches ou la boîte à gant.

nettoyage plastique voiture
Nettoyage des plastiques, Photo de Crystal Clean Auto Detailing

Dans tous les cas, la première étape consiste à nettoyer le plastique. La méthode la plus simple est d’utiliser un chiffon sec ou de l’eau savonneuse. Dans le cas où il y a des tâches, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’alcool à 90° pour retirer les tâches. Dans le cas de tâches de rouille sur le plastique, vous pouvez vous servir d’un demi-citron vert avec du sel fin pour frotter et retirer la tâche. Pour retirer les tâches d’encre, faites un mélange d’eau oxygénée et de vinaigre blanc. Imbibez ce mélange sur un chiffon propre et frottez la tâche. Retournez le chiffon quand il est sale pour ne pas étaler la tâche.

Rénove plastique aérosol ou spray

Il existe dans le commerce différents types d’aérosols et de sprays rénovateurs.
1ère étape : Dépoussiérez votre véhicule à l’aide d’un chiffon sec. Il serait dommage de nourrir et rénover les poussières.
2ème étape : Agitez l’aérosol.
3eme étape : Essayez le produit sur une surface peu visible au cas où il laisserait une marque. Essuyez le plastique pour constater qu’il n’altère pas le plastique.
4eme étape : Procédez au nettoyage de l’ensemble des plastiques de votre véhicule en prenant soin de ne pas vaporiser de produit sur le volant, le levier de vitesse, les pédales et les vitres. La vaporisation doit se faire à 20 cm du plastique. Après application, frottez avec un chiffon propre et sec pour uniformiser le rendu du brillant.

Rénove plastique huile et white-spirit

1ere étape : Dépoussiérez votre véhicule à l’aide d’un chiffon sec. Il serait dommage de nourrir et rénover les poussières.
2eme étape : Mélangez un peu d’huile avec du white-spirit.
3eme étape : Essayez le produit sur une surface peu visible au cas où il laisserait une marque. Essuyez le plastique pour constater qu’il n’altère pas le plastique.
4eme étape : Procédez au nettoyage de l’ensemble des plastiques de votre véhicule en prenant soin de ne pas mettre de produit sur le volant, le levier de vitesse, les pédales et les vitres. Vous devez au préalable imbiber un chiffon en fibres naturelles comme un tissu en coton de votre mélange. Puis vous le frottez sur la surface plastique. Un quart d’heure plus tard, passez avec un chiffon sec en coton pour effacer toutes les traces d’huile et uniformiser le rendu brillant.

Written by Stella

Related Articles